Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Forum épargne : 10 612 questions d’épargnants répondues au 28 avril 2024, témoignages et réponses d’épargnants

Fil des forums des épargnants de FranceTransactions.com.

Vous répondez à ce message

29 janvier, 11:25, par Sixtine

Bonjour,

Ma fille a plus de 25 ans. Elle a une carte CMI et est reconnue à plus de 80% de handicap. Elle bénéficie de l’AAH.
Jusqu’à novembre 2023 elle vivait sous mon toit, et je la déclarais sur ma feuille d’imposition.
Depuis novembre, elle a pu emménager dans un studio car je suis garante. Elle y vit gràce à l’AAH et les APL.

Dans la déclaration d’impôt, il est mentionné qu’on peut déclarer son enfant majeur handicapé sans information sur le lieu de vie. Il est uniquement spécifié que la personne handicapée doit vivre sous le même toit quand il s’agit d’une personne "étrangère" au foyer. Mais cela n’est justement pas précisé pour l’enfant majeur handicapé. Cela sous-entend-il que pour les revenus de 2024 je pourrai continuer à déclarer ma fille même si elle n’habitait plus chez moi au 1er janvier 2024 ? et ce, sans limitation dans le temps ?

Les informations sont floues à ce sujet. Et justement il me semblerait normal de pouvoir la déclarer vue toutes les contraintes engendrées par son handicap (aides alimentaires, déplacements ...).

De plus, le fait de la déclarer à charge lui permettrait de toujours bénéficier de la mutuelle de ma société. Ce qui n’est pas négligeable avec tous les soins dont elle a besoin.

Merci pour votre retour.
Bien à vous,

Postez votre réponse

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).